Réservation d’un magicien

Le plus important est de vous assurer de réserver un professionnel. Un magicien amateur ou à temps partiel est peut-être capable de faire de la magie incroyable, mais il y a bien plus que cela. Arriveront-ils à l’heure ? Seront-ils présentés intelligemment ? Vont-ils travailler dur pour s’assurer qu’ils voient chaque invité ? Auront-ils l’expérience nécessaire pour faire face aux changements de dernière minute ?

N’oubliez pas que si vous hébergez ou organisez un événement, le magicien que vous choisirez rejaillira sur vous. De la même manière, un magicien professionnel dont le gagne-pain dépend magicien Lyon de ses performances régulières s’occupera de tous les petits détails car cela se reflète sur eux et sur leurs perspectives d’obtenir plus de travail.

Comment savez-vous que quelqu’un est un professionnel? Après tout, n’importe qui peut dire qu’ils le sont, mais que pouvez-vous faire pour vérifier que c’est vrai ?

Comment repérer un magicien professionnel

Vérifiez que le magicien a un bon site Web et/ou du matériel promotionnel imprimé. De nos jours, les magiciens comptent souvent sur un site Web pour fournir des informations aux clients potentiels, car il est si facile de maintenir un site Web à jour. Beaucoup ont également des vidéos ou des DVD et des documents imprimés, y compris des photographies. Bien sûr, cela ne fait pas d’eux de grands magiciens, mais cela indique leur professionnalisme. Cela peut aussi vous donner une idée de ce qu’est un artiste si vous ne l’avez pas rencontré.

Vérifiez que le magicien est membre de sociétés magiques telles que le Magic Circle et l’International Brotherhood of Magicians. Ces sociétés exigent que les magiciens soient des artistes sérieux et accomplis avant d’être autorisés à devenir membres. Un autre bon signe est s’ils sont membres d’une organisation comme Equity, le syndicat britannique des artistes interprètes ou un organisme professionnel similaire.

Vérifiez la liste des clients et des engagements du magicien, ainsi que les lettres de témoignage / recommandation. Un magicien professionnel devrait être en mesure de fournir des détails sur ses clients et engagements passés – s’il ne le peut pas, quelque chose ne va pas. Les types d’événements auxquels ils ont participé indiqueront s’ils sont le bon magicien pour votre événement. Les lettres et les citations peuvent être utiles, bien qu’il soit peu probable que de mauvaises citations se retrouvent dans le matériel promotionnel de quelqu’un ! Cependant, le nombre et la qualité des citations devraient vous donner une idée de la qualité de l’accueil d’un artiste. N’ayez pas peur de demander des copies des lettres ou des courriels originaux.

Vérifiez que le magicien a une assurance responsabilité civile. C’est très important! Le magicien peut interagir étroitement avec vos invités, leur empruntant peut-être des objets et un professionnel sera couvert pour tout accident qui pourrait survenir.

Un magicien professionnel particulier vous convient-il ?

Donc, vous avez trouvé un magicien professionnel. Comment savez-vous qu’ils conviennent à vous et à votre événement ? De toute évidence, les voir performer est la meilleure façon. Souvent, un magicien travaillera régulièrement dans un restaurant ou un club, ou aura même un spectacle régulier sur scène et c’est une excellente occasion de les voir en action. Cependant, certains magiciens ne se produisent que lors de réceptions d’entreprise et privées et vous ne pourrez peut-être pas les voir en public.

Le matériel promotionnel et les informations sur les anciens clients et l’engagement devraient vous donner une assez bonne idée de ce qu’ils sont, mais un appel téléphonique rapide est le meilleur moyen. Discutez avec eux, demandez-leur quel est leur style de performance et quels types d’effets magiques ils exécutent. Si vous aimez ce que vous entendez et que vous pouvez vous entendre par téléphone, c’est bon signe.

Prix ​​et négociation des frais

Le prix est souvent le facteur principal pour décider quel magicien choisir. Les honoraires des magiciens professionnels varient beaucoup car ils dépendent de nombreux facteurs tels que la date et l’heure de l’événement, la notoriété du magicien, le type de magie que vous souhaitez qu’il exécute, la durée pendant laquelle vous le souhaitez, etc. Mais , comme pour la plupart des autres services et produits, vous en avez pour votre argent. Un bon divertissement magique n’est pas quelque chose que vous pouvez obtenir à moindre coût. Si vous magasinez et que vous vous renseignez auprès de nombreux magiciens, choisir le moins cher n’est peut-être pas la meilleure option !

Lors de la négociation des frais, il peut être judicieux d’être franc et d’indiquer le budget disponible. Cela pourrait vous faire gagner beaucoup de temps, à vous et au magicien. Si un magicien est trop cher ou n’est pas disponible, il pourra peut-être suggérer un autre magicien ou artiste pour votre événement. Leur opinion vaut la peine, car ils devraient être bien conscients de la qualité des autres magiciens et suggérer qu’une personne non professionnelle leur ferait du tort.

Enfin, n’oubliez pas de vérifier si les honoraires que vous négociez sont tout compris et qu’il n’y a pas de suppléments cachés tels que la TVA ou les frais de déplacement.

Remarque : Cet article est rédigé du point de vue du Royaume-Uni, mais bon nombre de ces conseils seront pertinents dans d’autres pays.