Comment cultiver et entretenir le lys Casa Blanca

‘Casa Blanca’ est un lys oriental hybride apprécié qui fait partie du genre Lilium. Ses magnifiques bulbes à fleurs fleurissent au milieu de la saison estivale tardive après les lys asiatiques, qui avancent dans la saison. Les deux styles de lys sont lisses à développer. ‘Casa Blanca’ a des feuilles d’organisation avec des plantes très massives et distinctement aromatiques. Vous pouvez obtenir la meilleure vente de plante rabat de la boutique en ligne.

Les cultivars orientaux comme la «Casa Blanca» prospèrent dans les régions plus fraîches, peuvent tolérer des conditions de sol plus pauvres et présentent de grandes plantes au sommet de tiges extrêmement hautes qui développent 3 à 4 orteils de haut. Chaque tige produit 6 à 8 fleurs.

VIDÉO EN VEDETTE

Chaque fleur “Casa Blanca” a six pétales blancs brillants avec des anthères brun rougeâtre. Au fur et à mesure de sa floraison, chaque pétale massif de huit pouces de large s’enroule vers l’extérieur, rayonnant de manière fantastique dans le soleil de l’été.

Très aromatiques sur des tiges vertes fortes et sombres, elles font des plantes coupées brillantes et propres fréquemment utilisées par les fleuristes et dans les bouquets de mariée. Hardy dans les zones USDA cinq à 8 (et de temps en temps même quatre et 9), cette plante vivace bulbeuse est cultivée largement et vigoureusement dans des contenants d’emballage et dans des parterres de pelouse.

Apprenez à prendre soin du ravissant lys ‘Casa Blanca’ et regardez-le ajouter de la richesse et de la texture à votre paysage, peut-être même dans une pelouse lunaire.

Instructions de plantation

Plantez les bulbes ‘Casa Blanca’ au printemps dans les zones moins chaudes (zones 4 à 7) et au printemps ou à l’automne dans les climats plus doux. Espacez les bulbes de dix pouces et creusez des trous de plantation de six à 8 pouces de profondeur.

 

Plantez en petites compagnies de 3 bulbes pour une présentation époustouflante. Ces lys sont lisses pour se développer dans une bordure de vivaces et se développer de la même manière dans des contenants d’emballage où ils sont capables de tolérer le surpeuplement.

Avec de bons soins, les bulbes de lys ‘Casa Blanca’ fleuriront dès leur première année.

Lys Casa Blanca avec des plantes blanches massives avec de longues étamines au milieu

 L’épicéa / Evgeniya Vlasova

Fleur de lys Casa Blanca avec pétales blancs massifs et gros plan d’étamines massives

Lys Casa Blanca en pot avec des plantes blanches massives sur de hautes tiges

Léger

Ce lys préfère le solaire complet, mais peut également se développer en solaire partiel à l’ombre partielle. Idéalement, le sommet de la plante doit recevoir beaucoup de soleil, de six à huit heures par jour, en même temps que la partie inférieure est ombragée à l’aide d’autres fleurs à croissance réduite pour économiser les bulbes de dessèchement.

Les plantes peuvent avoir besoin d’être tuteurées si elles sont cultivées dans une quantité excessive d’ombre, ce qui produit des tiges plus faibles.

Sol

Le lys ‘Casa Blanca’ pousse dans à peu près n’importe quel sol de pelouse moyen, bien fatigué mais humide. Si le sol est lourd et ne se draine plus correctement, n’oubliez pas de planter les bulbes dans un lit surélevé. Paillez la région pour garder les racines fraîches et retenir l’humidité.

Eau

Arrosez fréquemment les fleurs afin que le sol reste humide et ne laissez pas le sol se dessécher. N’arrosez plus maintenant ; ces fleurs ne tolèrent plus les conditions marécageuses.

Engrais

Lorsqu’une nouvelle augmentation apparaît au printemps, nourrissez les fleurs avec un engrais cinq-10-cinq à faible teneur en azote et bien équilibré. Pendant la saison de développement, nourrissez les fleurs toutes les semaines.

Température

Si une glace particulièrement exsangue est attendue, déterrez les bulbes. Rangez-les à l’intérieur, puis replantez-les au printemps.

Fleurs coupées

Lors de la réduction des plantes pour les bouquets, choisissez des fleurs qui peuvent être assez ouvertes et ne coupez pas plus d’un 0,33 de la tige. Cela préserve suffisamment de feuillage pour la photosynthèse afin de continuer à produire des aliments pour le bulbe. Coupez les étamines pour que le pollen brun ne tache plus vos paumes ou vos vêtements.

Propager le lys de Casa Blanca

Tous les 3 ou 4 ans, les fleurs se révéleront probablement si massives que les fleurs tomberont. Comme cela affaiblit la tige, tuteurez les fleurs jusqu’à ce que les plantes aient fini de fleurir. Puis, en automne, déterrez les bulbes et divisez chaque grappe. Transplantez les bulbes et dépliez quelques centimètres de paillis naturel à la région.

Ravageurs/maladies courants

Évitez de trop arroser et de faire pousser une situation marécageuse, car cela entraînerait la pourriture des bulbes. Un climat excessivement humide peut également entraîner la moisissure grise. Comme tous les lys, attention aux pucerons qui propagent le virus de la mosaïque du lys, qui n’est